Allianz préparerait une offre sur Swiss Life

Par latribune.fr  |   |  176  mots
L'assureur allemand Allianz serait sur le point de faire une offre sur Swiss Life, selon le site d'informations financières Wansquare. La transaction avoisinerait 5,5 milliards de francs suisses, soit 3,7 milliards d'euros.

L'assureur allemand Allianz préparerait une offre sur Swiss Life, a annoncé dimanche soir le site d'informations financières Wansquare, qui cite des sources bancaires suisses.

L'assureur suisse est actuellement sous le coup d'un programme d'austérité. Les actifs sous gestion s'élèvent à 140 milliards de francs suisses (94 milliards d'euros) et la compagnie détient depuis 2008 la société allemande de gestion de fortune AWD qui intéresse Allianz.

Si l'offre se concrétisait dans les jours à venir, elle se ferait sur la base de 5,5 milliards de francs suisses (3,7 milliards d'euros), soit une prime minimum d'environ 20% par rapport à la capitalisation boursière de Swiss Life, qui s'élève à 4,6 milliards de francs suisses, précise Wansquare.

L'action de Swiss Life a progressé la semaine dernière sur des rumeurs de marché faisant état d'un intérêt d' Allianz pour le groupe helvétique. En novembre, le directeur financier d'Allianz, Oliver Baete, a déclaré que le groupe ne prévoyait pas d'acquisition ni d'augmentation de capital. Allianz a une capitalisation boursière d'environ 40 milliards d'euros.