Allianz se reconcentre sur la Bourse de Francfort

 |   |  142  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le premier assureur européen va se retirer de la cotation des Bourses de New York, Londres, Milan, Paris et des marchés suisse, étant donné que 95% de l'activité sur ses titres est concentrée en Allemagne.

Moins de 5% des échanges d'actions d'Allianz se font hors d'Allemagne, bien que le capital du groupe soit détenu à environ 70% par des capitaux étrangers. En conséquence, le premier assureur européen a décidé de ne plus être côté qu'à la Bourse de Francfort.

Allianz va donc être "délisté" de Wall Street, de la Bourse de Londres, de celles de Paris et Milan et de la Bourse suisse. "La grande majorité de nos investisseurs internationaux utilisent déjà la Bourse de Francfort pour acheter et vendre des titres", se justifie Paul Achleitner, un membre du directoire du groupe.

Ces retraits de la cote vont également être source d'économies non négligeables. Avant Allianz, le groupe chimique allemand BASF et la compagnie aérienne Air France-KLM avaient déjà abandonné leurs cotations à Wall Street pour limiter leurs coûts.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 12/12/2009 à 8:16 :
comment faire pour connaitre la cotation,journalière
d'Allianz si vous n'estes plus à la bourse de Paris, ni dans la presse Française. Je suis un client d'Allianz.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :