Natixis va céder son capital-investissement à Axa Private Equity

Par latribune.fr  |   |  152  mots
L'offre valorise le portefeuille de ces entités à 507 millions d'euros, auquel s'ajouterait, en fonction des performances du portefeuille, un complément de prix éventuel.

La baque de financement et d'investissement Natixi, filiale du groupe BPCE (Banques Populaires - Caisses d'Epargne) a annoncé ce vendredi dans un communiqué "entrer en négociations exclusives avec Axa Private Equity en vue de céder à la filiale d'Axa ses activités de private equity (capital-investissemen, ndlr) pour compte propre en France".

L'offre valorise le portefeuille de ces entités à 507 millions d'euros, auquel s'ajouterait, en fonction des performances du portefeuille, un complément de prix éventuel. A comparer à la valeur IFRS globale du portefeuille au 31 décembre 2009 de 543 millions d'euros.
 

Natixis précise que "cette offre conditionnelle inclut un projet de levée de nouveaux fonds avec les équipes existantes, fonds dans lesquels Natixis resterait co-sponsor aux côtés d'Axa Private Equity."

La Tribune avait récemment révélé que Natixis entendait se séparer de ses activités de capital-investissement dans le cadre de son projet de rationalisation.