April Group : recul de l'activité au premier semestre

Par latribune.fr  |   |  197  mots
L'assureur et courtier April Group a fait état ce lundi d'un chiffre d'affaires en recul de 12.9% au premier semestre. Le groupe explique cette dépression par son recentrage sur ses activités de courtage.

April a annoncé ce lundi un chiffre d'affaires en baisse de 12.9% en données publiée (12% pro-forma) à 372 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année.

Dans le détail, la branche Santé Prévoyance enregistre une diminution de 7.6% de son chiffre d'affaires en données publiées à de 260 millions d'euros, avec des commissions de courtage en croissance de 0.9 % et une baisse de 17.9 % des primes d'assurance.

De son côté, la branche Dommages enregistre une baisse de ce chiffre d'affaires de 19.7% en données publiées à 117 millions d'euros, conjuguant une baisse de 38.3 % des primes d'assurance et des commissions de courtage en diminution de 3 %.

Le communiqué explique ce recul de l'activité notamment par "le recentrage du groupe sur le modèle de courtage via un recours accru à l'externalisation des risques (baisse de 25% de l'activité assurance sur la période), et au déploiement des projets d'optimisation des structures". Le communiqué ajoute que ce remaniement devrait entrainer "des impacts de marges positifs et concrets dès la publication des prochains résultats semestriels".

Par ailleurs, il confirme ses prévisions sur l'ensemble de l'année, soit un chiffre d'affaires stable ou en léger recul hors acquisition en 2010.