April Group chute en Bourse malgré de bons résultats trimestriels

 |  | 156 mots
Lecture 1 min.
L'assureur et courtier a dégagé un bénéfice net de 46 millions d'euros au premier trimestre a progressé de 10%, grâce à la vente de deux sociétés. Le groupe confirme ses objectifs annuels. En Bourse, le titre chute de 7,45% à 26,15 euros à la clôture.

April Group est toujours en ligne avec son objectif d'une hausse à "deux chiffres" de ses profits cette année. L'assureur et courtier a en effet enregistré une progression de 10,2% de son bénéfice net au premier semestre, à 45,6 millions d'euros, contre 41,4 millions l'an passé à la même époque.

Le groupe a notamment bénéficié de la vente de la société britannique L&E, spécialisée dans l'assurance de titres de propriété, et celle de la société SFG, qui lui ont rapporté 16 millions d'euros avant impôt. Le résultat opérationnel du groupe affiche lui un gain de 5%.

April Group avait indiqué en début d'année qu'il souhaitait se recentrer sur ses activités de courtage et d'animation de proximité, alors que L&E a souffert l'an passé du retournement du marché immobilier.

En Bourse, le titre chute de 7,45% à 26,15 euros à la clôture.

(retrouvez le communiqué d'April Group).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :