Planet Finance perd de nouveau en justice face au patron de Microfis

Par latribune.fr  |   |  179  mots
Jacques Attali, président de Planet Finance. Copyright Reuters
Le conseil des prud'hommes de Bobigny a donné raison à Cyrille Parant, président de Microfis, face à l'association Planet Finance, dirigée par Jacques Attali. Il contestait un "licenciement brutal".

Pour la troisième fois de l'année, l'association de micro finance Planet Finance, présidée par Jacques Attali, s'est fait retoquer en justice face à Microfis, une plate-forme à destination des investisseurs institutionnels en microfinance. Ainsi, le 19 octobre dernier, le conseil des Prud'hommes de Bobigny a estimé le licenciement intervenu en 2009 de Cyrille Parant, actuel président de Microfis, mais à l'époque salarié de l'association Planet Finance, comme étant sans cause réelle ni sérieuse. Cyrille Parant contestait un "licenciement brutal". Il a obtenu 6 mois d'indemnité.

Planet Finance n'a pas souhaité faire de commentaires. Mais elle peut toujours faire appel de la décision. De son côté, Cyrille Parant s'interroge : "La question que je me pose au regard de cette expérience est la suivante : de quelle éthique cette association, qui fait appel à la générosité du public et se veut un acteur français du développement, peut-elle se prévaloir?"

Pour rappel, Planet Finance s'était fait débouter en janvier et septembre dernier par le Tribunal de commerce de Paris (lire lien ci-contre).