Natixis va réduire ses effectifs

Par latribune.fr, avec AFP  |   |  177  mots
Copyright Reuters
La banque devrait annoncer le 13 janvier prochain un plan d'ajustement dans sa filiale de banque de financement et d'investissement (BFI), qui conduira à des réductions d'effectifs.

Le 13 janvier prochain, la banque Natixis va réunir un comité central d'entreprise lors duquel la filiale du groupe BPCE devrait annoncer un plan d'ajustement dans sa filiale de banque de financement et d'investissement (BFI), qui conduira à des réductions d'effectifs. Il n?y aura cependant pas de plan social en France, selon l'AFP, alors que les recrutements sont gelés depuis septembre.

"Nous avions déjà annoncé en novembre un plan d'ajustement de nos métiers de la BFI", a déclaré à l'AFP une porte-parole de l'établissement. "Il y a des activités qu'on veut développer, il y en a qu'on veut réduire", a-t-elle expliqué, assurant que cela "ne (passerait) pas par un plan social en France". "Les ajustements de personnes se feront principalement hors de France", a-t-elle ajouté.

Les ajustements dans l?Hexagone seront pour leur part effectués grâce au non remplacement des départs et à la "mobilité dans l'entreprise", a-t-elle précisé

La banque de financement et d'investissement de Natixis employait fin 2010 4.442 personnes dans le monde, dont 2.815 en France.