BPCE et Natixis font mieux qu'attendu

Natixis a annoncé ce jeudi un bénéfice net supérieur aux attentes au deuxième trimestre grâce notamment à une forte hausse de la contribution des résultats provenant des banques régionales de sa maison mère BPCE (Banque populaire-Caisse d'épargne).
Copyright Reuters

Natixis indique dans un communiqué que son résultat net a reculé de 3% au cours du deuxième trimestre, à 505 millions d'euros, tandis que ses revenus ont crû de 3% sur la période à 1,768 milliard d'euros.Les analystes de l'agence Reuters tablaient en moyenne sur un résultat net de 447 millions d'euros avec un produit net bancaire de 1,65 milliard d'euros.

Le groupe, qui a redressé ses comptes après les lourdes pertes pendant la crise financière, s'est fixé comme objectif d'atteindre 6,7 milliards d'euros de revenus sur l'ensemble de l'année et un rendement des fonds propres supérieur à 12% sous Bâle III dans ses principaux métiers. Sur les six premiers mois de l'année, les revenus sont déjà de 3,4 milliards d'euros, dont 3,14 milliards dans ses principaux métiers.

Le groupe BPCE, deuxième réseau bancaire français après Crédit agricole, a de son côté fait état d'un résultat net en hausse de 2,4% à 957 millions d'euros.
La banque a indiqué que le coût de sa participation au deuxième plan d'aide à la Grèce s'élevait à 83 millions d'euros.

A la Bourse de Paris, avant l'annonce de ces résultats, l'action Natixis a clôturé à 2,767 euros, en baisse de 5,24% dans le sillage de la chute des valeurs financières européennes. Depuis le début de l'année, elle perd près de 16% mais surperforme toutefois l'indice bancaire européen (-21%).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.