Axa investirait jusqu'à 2,5 milliards d'euros dans l'immobilier de bureaux

Par latribune.fr avec Reuters  |   |  177  mots
Copyright Reuters
Axa Real Estate (RE), filiale de l'assureur Axa, est prêt à investir jusqu'à 2,5 milliards d'euros dans des projets d'immobilier de bureau en Europe pour profiter de la pénurie sur ce segment.

 Axa RE, qui gère plus de 40 milliards d'euros d'actifs, a déclaré ce lundi avoir levé 588,5 millions d'euros pour son fonds paneuropéen Development Venture III, qui pourrait aussi s'intéresser au marché des centres commerciaux. Axa RE a ainsi confirmé une information du Financial Times.

Le fonds, qui a déjà investi dans un projet de bureaux à Londres et trois à Paris, disposera au total de 2,5 milliards d'euros après effet de levier et réinvestissement, a expliqué la société.

Le nombre de projets de bureaux et de centres commerciaux menés à terme a fortement diminué en 2011, les reports et les gels se multipliant en raison de la crise financière.

Pour le groupe spécialisé Jones Lang LaSalle, les lancements de nouveaux projets devraient rester rares faute de financement.

"Nous constatons déjà l'apparition d'un pipeline solide d'investissements potentiels correspondant à nos critères sur l'ensemble de la courbe de développement, du foncier aux développements spéculatifs en passant par la rénovation", a déclaré Laurent Vouin, responsable des fonds opportunistes d'Axa.