Les 10 banques d'investissements les plus "détestées" de Wall Street

Par latribune.fr  |   |  242  mots
Copyright AFP
Ces dix établissements financiers figurent parmi les banques d'investissements que leurs employés new-yorkais veulent le plus "fuir", selon un classement établit par le site "Escape The City" (Fuyez la City), désormais adapté aux traders de la Grande Pomme.

"Fuyez la City" avait eu un certain succès lors de son lancement en 2010. Le site a pour ambition d'aider les traders désabusés à quitter leurs postes dans les grands banques d'investissement pour aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Leurs homologues new-yorkais disposent désormais d'une plate-forme similaire. Et les déboires de Goldman Sachs, dont un ancien responsable créé la polémique en y dénoncant le culte du profit, ne pourra que confirmer cette nouvelle mode.

Des banquiers dégoûtés par leur job?

Quelque 55.000 employés de banques se sont déjà inscrits sur ce site, selon son responsable à New-York, Michael Howe, un ancien de Merrill Lynch. Grâce aux données engrangées, une liste de banques dont les salariés sont les plus pressés de changer d'air a pu être dressée. Dans le trio de tête figure JPMorgan Chase, Goldman Sachs et Morgan Stanley, autrement dit les plus grands noms de Wall Street.

Visiblement dégoûtées par leur métier, plus de la moitié des personnes inscrites (60%) sur ce site déclarent même regretter d'avoir choisi une carrière dans la banque!

Top 10 des banques d'investissement de New York que leurs employés veulent le plus quitter

1. JPMorgan Chase
2. Goldman Sachs
3. Morgan Stanley
4. Bank of America
5. Citigroup
6. Lazard
7. UBS
8. Deutsche Bank
9. Credit Suisse
10. Barclays

Pour en savoir plus, lisez l'article de Fortune sur ce sujet (en anglais)