Standard Chartered : plainte liée à un attentat au Liban

Par latribune.fr (avec Reuters)  |   |  155  mots
Copyright Reuters
Standard Chartered se retrouve à nouveau dans la tourmente après le dépôt d'une plainte à New York des familles de 241 marines américains victimes d'un attentat au Liban lié à l'Iran.

Standard Chartered se retrouve à nouveau dans la tourmente. Les hériters des victimes d'un attentat contre des marines américains qui a eu lieu en 1983 à Beyrouth ont porté plainte contre la filiale américaine de la banque britannique. La plainte regroupe les familles de 241 militaires tués dans l'attentat et quelques survivants.

L'Iran condamné à verser 2,6 milliards de dollars dans la même affaire

La plainte, déposée au tribunal de Manhattan, précise que les victimes de l'attentat ont obtenu en 2007 un jugement réclamant 2,6 milliards de dollars de dédommagements à l'Iran. Standard Chartered n'a pas souhaité commenter l'affaire.

Un scandale de plus pour Standard Chartered

C'est un scandale de plus pour la banque qui a convenu mardi de débourser 340 millions de dollars (276 millions d'euros) pour mettre fin aux poursuites du département des services financiers (DFS) de l'Etat de New York dans une affaire de transactions occultes présumées avec l'Iran.