Rafale au Brésil : Dassault Aviation dépose son offre formelle

Par latribune.fr  |   |  165  mots
Le fabricant de l'avion de combat Rafale avait jusqu'à ce lundi pour déposer son offre auprès du gouvernement brésilien.

La première vente du Rafale à l'étranger est en route. Dassault Aviation, fabricant de l'avion de combat, a indiqué ce lundi avoir remis son offre finale au gouvernement brésilien. Le ministère de la Défense de Brasilia avait en effet fixé au 21 septembre le dernier délai pour que Dassault et ses concurrents formalisent leur offre commerciale.

Le contrat porte sur la fourniture de 36 avions de combat. Si Dassault Aviation l'emporte, ce sera la première exportation du Rafale.

L'avion de combat de Dassault Aviation est en compétition avec le Gripen du suédois Saab et le F/A-18 Super Hornet de l'américain Boeing. L'avion français fait néanmoins figure de favori, en particulier en raison des importants transferts de technologie concédés par Dassault.

Par ailleurs, début septembre, le président brésilien Luiz Inacio Lula avait donné son accord de principe pour l'achat du Rafale à l'occasion d'une visite de son homologue français Nicolas Sarkozy.