Bombardier va supprimer 700 emplois

Par latribune.fr  |   |  164  mots
L'avionneur canadien souffre de la baisse des commandes. Il avait déjà annoncé 3.000 suppressions de postes en avril dernier.

Bombardier va renforcer son plan de restructuration. Le groupe canadien, spécialisé dans la construction aérounautique et ferroviaire, va ainsi supprimer 715 emplois supplémentaires sur l'un de ses sites canadiens de production d'avions. Il déjà annoncé en avril 3.000 destructions de postes, soit 10% de ses effectifs.

Le groupe justifie cette décision pour la baisse de la demande pour de nouveaux  appareils qui se traduit par une baisse de la cadence de production. "La conjoncture économique et la situation de l'industrie du transport aérien (qui) continuaient de rendre difficile l'obtention de nouvelles commandes d'avions, particulièrement pour la gamme d'avions CRJ", a-t-il indiqué.

Le groupe canadien basé à Montréal, qui fabrique des trains et des avions de moins de 100 places, a précisé que les mesures de suppressions commenceraient à être mises en oeuvre en janvier 2010, ajoutant qu'elles s'étaleraient sur les deux premiers trimestres de son prochain exercice fiscal. Bombardier a dit évaluer à 10 millions de dollars les charges liées à ces mesures.