Dassault termine moins mal 2009 qu'il ne l'avait commencé

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Le constructeur aéronautique français a accusé une baisse de 9% de son chiffre d'affaires en 2009. Mais le repli de l'activité a ralenti en fin d'année.

Dassault Aviation a limité le repli de son chiffre d'affaires en fin d'année. Particulièrement à la peine au premier semestre (revenus en baisse de 28%), le groupe aéronautique français a finalement accusé un repli de 9% de son activité l'an passé. Au troisième trimestre, la baisse des revenus a été contenue à 8%. Elle ne s'est élevée qu'à 7% lors des trois derniers mois de l'année.

Son chiffre d'affaires ressort ainsi à 3,4 milliards d'euros, contre 3,75 milliards réalisés en 2008. Le groupe publiera ses résultats complets le 18 mars.

Comme l'ensemble du secteur de l'aviation d'affaires, Dassault Aviation a dû faire face à un environnement très difficile en raison de la crise économique. le groupe a ainsi accusé une baisse de ses commandes, des annulations et des reports de livraisons. Il a tout de même livré 77 Falcon cette année, soit cinq de plus qu'en 2008.