Contrat des ravitailleurs américains : nouveau partenaire évoqué pour EADS

Par Source Reuters  |   |  231  mots
La semaine dernière, le Pentagone a annoncé qu'il repousserait de 60 jours la date butoir pour le nouvel appel d'offres sur les avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine si EADS s'engageait officiellement à présenter une offre.

EADS pourrait choisir L-3 Communications comme fournisseur clef s'il décidait de soumettre une proposition dans le cadre de l'offres pour les avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine, selon des analystes et des sources proches du dossier. "Au vu de ce que l'on sait aujourd'hui - et les choses peuvent évoluer - il apparaît que L-3 soit le sous-traitant le plus probable", a déclaré Scott Hamilton, analyste chez Leeham, notant au passage qu'il y a une large fraction au sein d'EADS en faveur d'une offre.

Le groupe européen d'aéronautique, de défense et d'espace a eu des discussions avec plusieurs groupes dans le cadre de ce dossier dont, à part L-3, Raytheon et la filiale américaine de BAE Systems. Les trois entreprises concernées n'ont pas souhaité commenter cette information.

La semaine dernière, le Pentagone a annoncé qu'il repousserait de 60 jours la date butoir pour le nouvel appel d'offres sur les avions ravitailleurs de l'armée de l'air américaine si EADS s'engageait officiellement à présenter une offre. Geoff Morrell, responsable des relations avec la presse du Pentagone, a déclaré aux journalistes qu'une décision de l'avionneur européen était attendue dans les prochaines semaines tout en soulignant que le département de la Défense n'avait pas l'intention de modifier les termes de l'appel d'offres en dehors de la date butoir.