Boeing reporte à nouveau la livraison du premier B 787

Par latribune.fr  |   |  206  mots
Copyright Reuters
Boeing estime à quelques semaines le temps nécessaire à la mise au point d'une solution permettant d'éviter une réplique de l'incident en vol qui s'est produit le 9 novembre. La nouvelle date de la livraison du premier exemplaire du B787 n'a pas été précisée.

All Nippon Airways n'aura pas son B787 dans les temps. La compagnie japonaise devait se voir livrer le premier exemplaire du nouvel avion long courrier de Boeing au plus tard au début du printemps 2011, mais le constructeur américain a fait savoir ce mardi que la date de cette première livraison allait devoir être à nouveau reportée. 

La cause de ce retard est connue. Un des exemplaires destinés aux essais en vol a subi le 9 novembre dernier une défaillance électrique qui a entraîné un incendie obligeant Boeing à interrompre une partie de ses tests le temps de résoudre le problème.

La semaine dernière, le groupe avait annoncé que l'incendie était probablement dû à des débris d'origine étrangère, mais Boeing s'était contenté d'annoncer qu'il rééchelonnerait le calendrier des livraisons.

Le directeur de la division aviation commerciale du constructeur, Jim Albaugh a été plus précis ce mardi : "Il y aura un impact sur la première livraison" a-t-il reconnu avant d'ajouter : "Nous avons encore quelques semaines de travail devant nous pour appliquer la solution au problème. Une fois que nous aurons compris de quoi il retourne, nous pourrons vous dire quel sera l'impact sur le calendrier."