L'A380 privé de Bourget

Par latribune.fr  |   |  163  mots
Copyright Reuters
En raison d'un incident qui s'est produit ce dimanche sur l'aéroport du Bourget, l'A380 ne fera pas de démonstration au salon qui ouvre ses portes ce lundi. L'A400M non plus en raison de problème de moteurs. Un boulevard pour Boeing qui dévoile ses nouveaux B747 et B787

Cela a de quoi gâcher la fête. Alors qu'Airbus va annoncer une moisson de commandes cette semaine à l'occasion du salon du Bourget, son avion vedette, l'A380, ne fera pas de démonstration. Dimanche, alors qu'il roulait sur un taxiway, le bout de son aile a touché une structure de l'aéroport" du Bourget.

La veille, devant la presse, la direction d'EADS indiquait que l'avion de transport militaire A400M ne ferait pas lui non plus de démonstration au salon qui ouvre ses portes ce lundi jusqu'à dimanche. A cause d'un problème de moteurs.

Un véritable boulevard pour Boeing qui va s'en donner à c?ur joie pour occuper le terrain dans le ciel de son rival. D'autant que l'américain déploie les grands moyens. Boeing présente en effet la nouvelle version, plus grande de son célèbre gros porteur B747, le B747-8. Impressionnant. Par ailleurs, le 787 "Dreamliner" doit se poser mardi en fin d'après-midi.