Premier incident pour le Boeing 787

Par latribune.fr  |   |  154  mots
Copyright Reuters (Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2011. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
A peine entré dans la flotte d'All Nippon Airways, le Boeing 787 a rencontré un problème de train d'atterrissage.

Comme pour l'A380, le B787 va être suivi de près. Pour l'un de ses premiers vols chez All Nippon Airways (ANA) dimanche, le nouvel avion de Boeing a rencontré un problème de train d'atterrissage. En raison d'une alarme spécifiant un problème sur une valve hydraulique, le pilote a été obligé de se poser en utilisant la fonction manuelle lors de son atterrissage à Okayama. L'avion effectuant le vol 651 entre Tokyo et Okayama transportait 249 personnes.

Après avoir pris livraison de l'appareil le mois dernier, avec plus de trois ans de retard, ANA a lancé les premiers vols commerciaux sur les lignes domestiques le 1er novembre.

La semaine dernière, le pilote de la compagnie polonaise LOT n'avait pu déployer son train d'atterrissage. Il avait était obligé de se poser "sur le ventre" à l'aéroport de Varsovie avec une maestria incroyable. Aucune des 231 personnes à bord du B767 n'avait été blessée.