Airbus : Skymark retarde la mise en service de l’A380

Par latribune.fr  |   |  188  mots
La compagnie japonaise à bas coûts retarde la mise en service de l'A380 de six mois maximum en raison de problèmes d'aménagements intérieurs.

Nouveau coup dur pour Airbus. Après le report de la prise de livriason de l'A380 par Qatar Airways, l'annulation d'une énorme commande d'A350 par Emirates, des réparations à fairte sur les portes de l'A380, Skymark Airlines, première compagnie japonaise à bas coûts, a annoncé vendredi que la mise en service de ses Airbus A380 serait retardée, au maximum, de six mois en raison de problèmes d'aménagements intérieurs.

Une porte-parole d'Airbus n'a pas voulu commenter l'annonce. Skymark est la seule compagnie japonaise à avoir commandé l'A380 (six appareils). En avril, Airbus a annoncé en avril que le premier A380 serait livré "plus tard dans l'année".

Qatar Airways

Cette communication intervient deux semaines après l'annonce par Qatar Airways qu'il repoussait de "plusieurs semaines" la réception de son premier A380 pour laisser à Airbus le temps de résoudre des problèmes concernant l'aménagement de la cabine. La compagnie du Golfe a notamment trouvé à redire sur la moquette de l'avion. Mercredi, le directeur commercial d'Airbus John Leahy a déclaré mercredi que Qatar Airways recevrait son premier A380 "dans les deux semaines à venir".