VIDEO Apollo 14 - Golf, rando et "théorie des aliens"

Par Stardust et latribune.fr  |   |  445  mots
(Crédits : DR)
[ #Apollo50th ] Miroir des tensions géopolitiques de l'époque, la course pour le premier homme sur la Lune, qui a eu son apogée avec la mission Apollo 11 il y a 50 ans jour pour jour, était lancée en pleine guerre froide. En partenariat avec Stardust - La Chaîne Air & Espace, La Tribune va vous faire revivre cette folle épopée aussi bien technologique qu'humaine. Aujourd'hui, Apollo 14 - Golf, rando et théorie des aliens

Abonnez-vous à la chaîne Youtube Stardust  
pour découvrir l'histoire de l'exploration spatiale et l'aviation 
https://www.youtube.com/channel/UCdL3UpiseRlvxXuORJjmqZw

___

A PARTIR DU 16 JUILLET, SUIVEZ DANS LES CONDITIONS DU DIRECT LA MISSION APOLLO 11 EN ÉCOUTANT LES COMMUNICATIONS ENTRE L'ÉQUIPAGE ET LE CENTRE DE CONTRÔLE DE HOUSTON

>> Planning des prises d'antenne en français

Décès du premier directeur des vols de la Nasa

Le premier directeur des vols de la Nasa, Chris Kraft, qui a joué un rôle essentiel aux Etats-Unis dans la course à l'espace, est mort lundi à l'âge de 95 ans, juste après le 50e anniversaire des premiers pas de l'Homme sur la Lune, a annoncé l'agence spatiale américaine en déplorant la perte d'un "trésor national".

Il avait intégré la Nasa en 1958 et fut le créateur du centre de contrôle de la Nasa à Houston, le mythique "Mission Control" utilisé pour les vols habités américains.

Lire aussi : VIDEO Apollo 11 - Le Mission Control de la Nasa, le "quatrième" homme

"Les Etats-Unis ont réellement perdu un trésor national aujourd'hui avec le décès de l'un des premiers pionniers de la Nasa", a déclaré l'administrateur de la Nasa, Jim Bridenstine, cité lundi dans un communiqué.

"Chris faisait partie du noyau dur de l'équipe qui a aidé notre pays à envoyer des hommes dans l'espace et sur la Lune et son héritage est inestimable", poursuit-il.

(avec l'AFP)

_____

Crédits: