Hasbro : le bénéfice net bondit au premier trimestre

Par Source Reuters  |   |  188  mots
Le numéro deux américain du jouet a dépassé les attentes au premier trimestre, engrangeant 59 millions de dollars de profits.

Hasbro a fait état lundi de résultats trimestriels meilleurs que prévu, soutenus par une croissance à deux chiffres de ses ventes de jouets pour filles et par la demande de jeux et de puzzles.

Le numéro deux américain du jouet, derrière Mattel , a fait état d'un chiffre d'affaires en hausse de 8,2% à 672,4 millions de dollars, bien supérieur à ce que les analystes attendaient. Une partie de cette hausse s'explique par des effets de change favorables, les ventes hors Amérique du Nord ayant ainsi bondi en valeur de 17%. Hors effets de change, le chiffre d'affaires a progressé de 5%.

Le bénéfice net a presque triplé au premier trimestre, à 58,9 millions de dollars, soit 40 cents par action, contre 19,7 millions (14 cents) un an auparavant. Hors éléments exceptionnels, le BPA est de 26 cents, à comparer au consensus Thomson Reuters I/B/E/S qui donnait 16 cents et un chiffre d'affaires de 642,6 millions.

Les ventes de jouets pour filles et pour enfants en bas âge ont augmenté de 16% et de 18% respectivement. Les ventes de jouets pour garçons ont augmenté de 3% et celles de jeux et de puzzles de 7%.