Résultats : Mattel se joue des pronostics

Le numéro un mondial du jouet a fait état d'un bénéfice net au premier trimestre de 24,8 millions de dollars contre une perte nette de 51 millions un an auparavant.

Mattel a annoncé ce vendredi un bénéfice inattendu au premier trimestre, grâce à une solide demande aussi bien sur ses marques classiques que sur les nouvelles gammes.

Le numéro un mondial du jouet a fait état d'un bénéfice net de 24,8 millions de dollars, soit sept cents par action, contre une perte nette de 51 millions de dollars (14 cents) un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait une perte par action de trois cents et un C.A. de 860 millions.

Le chiffre d'affaires a augmenté sur la période de 12% à 880,1 millions de dollars.

Le fabricant des poupées Barbie et des petites voitures Hot Wheels a commercialisé une ligne de figurines inspirées de personnes populaires de World Wrestling Entertainment  tels "Triple H" et "The Undertaker". Mattel parie aussi sur les nouveaux jouets dérivés des licences "Thomas & Friends" et "Toy Story 3" cette année.

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