Yoplait se prépare à accueillir de nouveaux investisseurs

Par latribune.fr  |   |  229  mots
Le fonds d'investissement européen PAI Partners va vendre les parts qu'il détient dans Yoplait courant 2011. Les candidatures seront ouvertes avant la fin du mois. Les marques d'intérêt ne sont pour l'heure qu'officieuses.

Yoplait va prochainement changer de mains. Le fonds d'investissement européen PAI Partners a décidé de céder les 50% qu'il détient dans le capital du groupe français Yoplait et un porte-parole du groupe de produits laitiers français a indiqué ce lundi à l'Agence France Presse que deux ou trois banques auront en charge la vente des parts de PAI "fin septembre, début octobre". Yoplait est par ailleurs détenu par Sodiaal (groupe coopératif laitier français) qui détient l'autre moitié.

Pas encore de candidatures fermes

"A partir du moment où on nomme les banques, il faut constituer les dossiers, ensuite il faut recevoir les candidatures (au rachat)", donc la vente se fera "à la fin du premier trimestre 2011 au mieux", a-t-il ajouté. A ce jour, le fonds assure ne pas avoir encore reçu de marques d'intérêt officielles mais estime que les futurs repreneurs seront plutôt des industriels internationaux.

Ce week-end, le journal Sunday Times a annoncé que l'américain General Mills mangerait bien le groupe laitier français évoquant également des groupes tels que Nestlé ou Pepsi. "On imagine bien qu'il (General Mills) va être intéressé mais on n'a rien reçu. Il y a une différence entre dire "nous cela nous intéresse" et ensuite regarder le dossier, proposer un prix, etc.", a ajouté le fonds d'investissement.