Ventes en hausse pour McDonald's

Par Source Reuters  |   |  138  mots
Copyright Reuters
Le numéro un mondial de la restauration rapide a notamment profité de ces bonnes performances en France.

McDonald's a fait état lundi d'une hausse de 6,5% de ses ventes à nombre de restaurants comparables en octobre, grâce à l'introduction de nouvelles formules et à des rénovations de points de vente. Ces ventes sont en hausse de 5,6% aux Etats-Unis, de 5,8% en Europe et de 5,3% dans le reste du monde.

Pour expliquer la performance de son activité en Europe, le groupe de restauration rapide cite la France, le Royaume-Uni et la Russie. L'Europe, où McDonald' s réalise 40% de son chiffre d'affaires, est le premier marché du groupe américain. 

Les Etats-Unis sont le deuxième marché du groupe avec 35% des ventes totales. Le reste du monde a été soutenu en octobre par le Japon, la Chine et l'Australie.
Les ventes totales, qui comprennent aussi celles des restaurants franchisés, ont bondi de 7,4% et de 7,8% à taux de change constants.