Les profits de McDonald's progressent au troisième trimestre

 |   |  146  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le numéro un mondial de la restauration rapide s'attend à une croissance soutenue de ses ventes dans les prochains mois.

McDonald's se porte bien. Le numéro un mondial de la restauration rapide a fait état ce jeudi de résultats supérieurs aux attentes des marchés. Il a dégagé au troisième trimestre un bénéfice net de 1,39 milliard de dollars, en hausse de 10% par rapport à l'année précédente. Par action, ces profits ressortent à 1,29 dollar alors que les opérateurs escomptaient 1,25 dollar.

Le chiffre d'affaires du groupe a progressé de 4% à 6,3 milliards de dollars sur le trimestre, battant également le consensus (6,2 milliards). Aux Etats-Unis, il a augmenté de 5,3%, tiré par les ventes cafés frappés, des "smoothies" et le menu à un dollar. En Europe, l'extension des horaires d'ouverture a permis une croissance de 4,1% des ventes.

Et cette tendance devrait se poursuivre: McDonald's table sur une hausse comprise entre 5 et 6% de son chiffre d'affaires au mois d'octobre, à nombre de restaurants comparables.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :