Kellogg croque les chips de Procter & Gamble

Par latribune.fr  |   |  158  mots
Reuters
Le groupe américain a trouvé en Kellogg son sauveur. Le spécialiste des corn-flakes va reprendre ses chips Pringles pour un montant de 2,7 milliards d'euros, après l'échec de son accord avec Diamond Foods.

Procter & Gamble espère conclure la cession de Pringles cet été. Le géant américain, qui a décidé de se recentrer sur les produits cosmétiques et les produits d'hygiène-beauté, va finalement céder ses chips Pringles à Kellogg pour un montant de 2,7 milliards de dollars. Initialement, l'américain devait céder cette activité (1,5 milliard de dollards de chiffre d'affaires annuel) à son compatriote Diamond Foods. Mais leur accord conclu l'an dernier a été rompu ce mois-ci. 

Au sein de Kellogg, Pringles deviendra la deuxième marque la plus génératrice de chiffre d'affaires, derrière Special K. Le métier du snacking ne lui est pas inconnu. Kellogg détient notamment des marques de crackers et de biscuits. Le groupe reprendra 1.700 employés du groupe Procter & Gamble. Cette opération sera financée par endettement à hauteur de deux milliards de dollars. Kellogg procédera également à un programme de rachat d'actions pendant deux ans.