Bouygues va refaire une beauté au Ritz pour 140 millions d'euros

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Copyright Reuters
L'hôtel de luxe parisien de la place Vendôme, qui fermera pour deux ans de travaux, sera rénové par la filiale BTP du groupe Bouygues, a-t-on appris ce lundi. La réfection de l'hôtel devrait coûter quelque 140 millions d'euros.

En octobre dernier, le Ritz annonçait sa fermeture pour deux ans de travaux. Ces derniers seront menés par Bouygues construction, qui annonce ce lundi avoir remporté l'appel d'offre pour la rénovation de l'établissement parisien situé sur la place Vendôme. Montant du ravalement: 140 millions d'euros.

"Ce projet mobilisera jusqu'à 600 collaborateurs en période de pointe et fera appel à de nombreux artisans spécialisés (ébénistes, tailleurs de pierre, plâtriers, etc.)", a précisé la filiale BTP du groupe dans un communiqué.

Le Ritz, recalé de la liste des "Palaces"

En mai 2011, le Ritz - cinq étoiles - avait été exclu de la liste des huit "palaces" parisiens dressée par un jury réuni par Atout France, organisme de promotion touristique. L'établissement, propriété du milliardaire égyptien Mohammed Al Fayed avait annoncé quelque mois plus tard sa fermeture pour rénovation. Le restaurant l'Espadon - deux macarons au Michelin - ainsi que l'école de cuisine Ritz Escoffier ont également été fermées. En tout, quelque cinq cent employés de l'hôtel devront être licenciés d'ici le début des travaux prévu à l'été 2012.