Louis Vuitton mise sur l'innovation pour sa maroquinerie

Par latribune.fr  |   |  185  mots
Copyright Reuters
Le géant du luxe Louis Vuitton devrait ouvrir un pôle d'innovation en maroquinerie à une vingtaine de kilomètres d'Angers, révèle le quotidien Les Échos de ce lundi. Quelque 400 emplois pourraient être créés.

Le fabricant de sacs Louis Vuitton (groupe LVMH) va ouvrir à une vingtaine de kilomètres au sud d'Angers (Maine-et-Loire) un pôle d'innovation en maroquinerie qui pourrait à terme employer plus de 400 personnes, affirme le quotidien économique Les Echos de ce lundi.  L'unité de Beaulieu-sur-Layon est un projet "très innovant de recherche et d'innovation dans les métiers de la maroquinerie et de la petite maroquinerie, avec un axe de recherche sur les matières premières, les processus et les méthodes de production", indique au journal un responsable anonyme de la société. Elle comprendra une ligne de fabrication.

"Ce sera une structure très innovante avec une réflexion sur l'innovation et la mise en application directe de nouvelles idées", ajoute-t-il. Le début des travaux est prévu en 2013 pour une entrée en service en 2014, mais les premiers recrutements pourraient intervenir dès la fin 2012. Le site angevin sera au service des 17 ateliers de maroquinerie du groupe (dont 12 en France). Le choix de Beaulieu-sur-Layon tient à l'existence d'une tradition locale de travail du cuir et du textile, ajoute le journal.