Spécial soldes : ces familles qui règnent sur la mode

Par Agathe Machecourt, avec Marina Torre  |   |  202  mots
Sonia Rykiel et sa fille Nathalie - copyright AFP
Alors que les soldes s'ouvrent ce mercredi, la Tribune revient sur dix familles qui ont marqué l'histoire du prêt-à-porter. Adidas, Maje, The Kooples ou encore Princesse Tam Tam : autant de marques connues de tous derrières lesquelles se cachent frères, sœurs et...enfants.

L'histoire des frères Dassler ne vous dit rien ? Ces Allemands sont pourtant à l'origine de deux marques d'habillement sportif à la renommée internationale : Adidas et Puma. En France, le textile est également bien souvent une affaire de familles : Naf Naf, Célio, Zadig et Voltaire, ou encore Sonia Rykiel sont le fruit de collaborations entre frères, soeurs ou même inter-gérénationnelles. Les enfants de la créatrice du Comptoir des cotonniers, par exemple, se sont lancés dans le prêt-à-porter avec succès. Alexandre, Laurent et Raphaël Elicha, en lançant une marque qui leur ressemble, à la fois rock et classe, ont clairement hérité du sens de la mode de leur mère. Leur griffe ? The Kooples.

Les soeurs Evelyne Chétrite et Judith Milgrom ont quant à elle choisi de créer chacune leur marque (Sandro et Maje) , à dix ans d'intervalle. Très proches dans la vie, elles se livrent une guerre acharnée sur le terrain de la mode puisque leurs enseignes, désormais connues de tous, se font directement concurrence... Découvrez  l'histoire de ces deux soeurs ennemies du prêt-à-porter dans notre diaporama regroupant dix histoires de familles de la mode.