Lacoste : le siège et la production devraient rester en France selon Sophie Lacoste

Par latribune.fr  |   |  196  mots
Copyright Reuters
Après avoir annoncé qu'elle vendait ses parts au groupe suisse Maus, Sophie Lacoste a tenté de rassurer sur l'avenir de l'entreprise.

Mercredi, Sophie Lacoste Dournel avait annoncé que le crocodile allait passer entre les mains de la marque suisse Maus. Jeudi, invitée sur BFM Business, l'actuelle présidente de l'entreprise a tenté de rassurer : la société Lacoste SA "va garder son siège en France" et "les emplois seront complètement préservés". Pour elle, la question ne se pose même pas.

"Garanties pour les salariés"

Elle a par ailleurs assuré qu'au cours de longues discussions avec le groupe Maus, elle a insisté "sur le fait que l'entreprise va rester en France" et " va rester autonome avec sa gouvernance propre" et avec "beaucoup de garanties pour les salariés".

Partenaires depuis 15 ans

Pour Sophie Lacoste Dournel, "c'était vraiment important que ce soit (leur) partenaire qui développe la marque" alors qu'il "est dans la stratégie de cette marque depuis 15 ans". Elle faisait allusion au groupe Maus qui avait racheté il y a une quinzaine d'années la société Devanlay, qui assure la fabrication des vêtements Lacoste. "Devanlay a gardé son siège en France" et "les emplois ont été complètement préservés" a-t-elle d'ailleurs souhaité rappelé.