QELA : Qatar Luxury Group appose sa griffe sur la France

Par latribune.fr  |   |  239  mots
Copyright Reuters
Des informations de presse l'annonçaient dès le mois d'août. Qatar Luxury Group va ouvrir une boutique de luxe à Paris destinée à accueillir une nouvelle griffe dans le monde du luxe, QELA. Il s'agira de la première pierre d'une stratégie internationale pour cette nouvelle marque dont la première boutique ouvrira au printemps prochain à Doha, au Qatar.

 C'était attendu pour fin 2012 début 2013. C'est désormais officiel. Qatar Luxury Group (QLG) annonce son intention d'ouvrir une boutique à Paris, après en avoir ouvert une première à Doha, la capitale de l'émirat.

Un nouveau grand du luxe international

L'ouverture de cette boutique en France, un symbole dans la stratégie du groupe qatari, aura lieu après le printemps prochain, une fois la première ouverte à Doha. Ces nouvelles boutiques auront pour vocation d'accueillir une nouvelle griffe dans le monde de la mode appelée QELA. Celle-ci se trouvera dans un immeuble avenue Montaigne, l'un des points névralegiques de la mode parisienne. QLG annonce avoir déjà signé le bail mercredi. Mais la mode n'est pas le seul secteur visé par QLG, qui annonce aussi vouloir s'imposer dans l'hôtellerie de luxe et le "lifestyle" haut de gamme.

L'affaire était dans les tuyaux

L'intention du groupe qatari de lancer cette nouvelle marque avait été révélée en août dernier par le Huffington Post. "Depuis sa création, l'objectif de notre groupe est bien de créer une marque de mode au Qatar, puis dans un second temps, à l'internationale. Nous travaillons actuellement sur la collection", avait expliqué Caroline Guillon, directrice marketing de QLG. Cette ambition de devenir un nouvel acteur du luxe ne date pas d'hier. De fait, le nom de la marque QELA avait été déposé aux États-Unis dés 2009.