Yildiz rachète United Biscuits et devient numéro trois mondial des biscuits

Par latribune.fr  |   |  132  mots
United Biscuits est un des principaux acteurs dans le secteur des biscuits en Europe.
Le groupe turc aurait soufflé à Kellogg la société britannique qui possède les marques BN et Delacre. La transaction s'élève à 2,6 milliards d'euros environ, mais le montant n'a pas été confirmé.

C'est finalement le groupe Yildiz qui devrait remporter United Biscuits. Le groupe turc lui-même en a fait l'annonce ce lundi 3 novembre, confirmant des informations relayées par le Financial Times et Reuters.

Kellogg sur le carreau

Avec ce rachat, le groupe turc revendique la troisième place mondiale du secteur des biscuits. Il laisse le groupe américain Kellogg sur le carreau. Le numéro un mondial des céréales pour petit-déjeuner avait manifesté son intérêt pour le groupe britannique qui possède entre autres les marques Delacre et BN.

Yildiz et Kellogg ont formulé des offres très proches. Le groupe turc aurait ainsi remporté le morceau "sur le fil", d'après Reuters. PAI Partners et Blackstone avaient racheté United Biscuits en 2010 pour 1,6 milliard de livres.