L'américain Kellogg s'intéresse au britannique United Biscuits

Le groupe alimentaire réfléchit à une offre à 2,55 milliards d'euros sur United Biscuits mis en vente par ses actionnaires.
Kellogg est numéro un mondial des céréales pour petit déjeuner.

Le directeur général de Kellogg va rencontrer les responsables de United Biscuits pour discuter d'un projet de rachat de la société britannique de biscuits sucrés et salés. D'après le Wall Street Journal qui cite des sources proches du dossier, le montant de la transaction pourrait atteindre les 2,55 milliards d'euros.

En août, Reuters avait évoqué ce projet de rapprochement. L'agence de presse avait indiqué que le groupe américain, numéro un mondial des céréales pour petit déjeuner avait mandaté une banque conseil pour réfléchir sur la pertinence du rachat de United Biscuits.

United Biscuits est en vente

Les propriétaires de United Biscuits, les fonds d'investissement Blackstone et PAI Partners, cherchent à vendre ou à introduire le groupe en Bourse d'ici la fin de l'année.

La source avait ajouté que les deux fonds opteraient pour une cession dans le cas d'une offre "à un très bon prix" au dessus des deux milliards de livres. Le fonds chinois Hony Capital avait dit en janvier réfléchir aussi à une offre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.