Lacoste annonce le départ de José-Luis Duran

Par latribune.fr  |   |  168  mots
José-Luis Duran (photo) "va quitter ses fonctions au sein du groupe pour se consacrer à d'autres projets personnels", a indiqué Maus dans un communiqué, sans plus de précisions sur les raisons de ce départ.
La marque au crocodile a annoncé le départ de son directeur général José-Luis Duran, qui sera remplacé par Thierry Guibert, l'ancien PDG de Conforama.

Lacoste change de patron avec le départ de son directeur général José-Luis Duran, remplacé par l'ancien PDG de Conforama Thierry Guibert, a annoncé samedi la maison-mère du groupe au crocodile, l'entreprise suisse Maus Frères.

José-Luis Duran "va quitter ses fonctions au sein du groupe pour se consacrer à d'autres projets personnels", a indiqué Maus dans un communiqué, sans plus de précisions sur les raisons de ce départ.

Une marque créée en 1933

Maus avait pris, fin 2012, le contrôle de 100% du capital de la marque française créée en 1933, une opération valorisant l'entreprise à un milliard d'euros. La nomination de José-Luis Duran avait été annoncée début 2013.

Thierry Guibert, 44 ans, a effectué l'essentiel de sa carrière chez Kering (ex-PPR), en occupant notamment les fonctions de directeur général de la FNAC (2006-2008). PDG de Conforama depuis 2008, il avait annoncé fin 2014 son départ de la deuxième enseigne française de l'équipement de maison.