Alain Afflelou rachète Optical Discount et accélère dans le low cost

Par latribune.fr  |   |  201  mots
D'après Les Echos, Alain Afflelou aurait déboursé autour de 15 millions d'euros pour l'enseigne Optical Discount.
Le groupe français met la main sur un réseau de 90 opticiens installés en France, Belgique et Maroc. Alain Afflelou espère développer son réseau low-cost à 300 points de vente d'ici 3 ans.

L'opticien Alain Afflelou a racheté l'enseigne Optical Discount avec l'ambition de développer son pôle de lunettes à bas prix dans les trois prochaines années, selon un communiqué publié samedi.

Fondé en 1995, Optical Discount compte quelque 90 points de vente en France, en Belgique et au Maroc. Aucun prix n'a été dévoilé pour cette transaction. En mai, le quotidien économique Les Echos avait avancé qu'elle pourrait se conclure pour près de 15 millions d'euros.

Accélérer sur le segment low-cost

Alain Afflelou, déjà présent dans les lunettes à bas prix avec les magasins Claro d'Afflelou, va porter son nombre de points de vente sur ce segment à environ 150 grâce à l'acquisition d'Optical Discount, un nombre qu'il espère porter à 300 en France et 100 à l'international d'ici 3 ans.

"Cette acquisition est déterminante dans le développement du groupe Alain Afflelou tant au niveau national qu'à l'international. Notre volonté est clairement de renforcer notre pôle +low cost+ en répondant parfaitement à la demande actuelle de nombreux clients pour qui la qualité et l'accessibilité sont les deux critères qui déterminent leur choix", a relevé Frédéric Poux, président du directoire d'Alain Afflelou, cité dans le communiqué.

(Avec AFP)