Bad buzz : Adidas félicite ses clients d'avoir "survécu" au marathon de Boston

Par latribune.fr  |   |  263  mots
L'équipementier Adidas a effectué un mailing avec en objet : "Félicitation, vous avez survécu au Marathon de Boston!"
Adidas a envoyé un mail à ses clients les félicitant d'avoir "survécu" à la course, alors qu'en 2013 l'événement avait fait l'un objet d'une double attaque terroriste.

Voici une campagne marketing plus que mal inspirée. Souhaitant féliciter mardi les dizaines de milliers de coureurs (26.411 précisément) ayant terminé l'édition 2017 de la plus vielle course du monde, l'équipementier Adidas, sponsor officiel de l'événement, a envoyé avec en objet pour le moins déplacé : "Félicitation, vous avez survécu au Marathon de Boston!", rapporte l'Associated Press (AP) et différents médias américains.

Certes, il est courant de demander ironiquement à un collègue s'il a "survécu" après avoir parcouru 42 kilomètres à pieds. Sauf que dans le cas présent, il faut rappeler que le Marathon de Boston a fait l'objet d'un double attentat à la bombe sur la ligne d'arrivée en 2013, entraînant la mort de trois morts et causant plus de 260 blessés. Les internautes n'ont pas manqué de le rappeler à la marque sur les réseaux sociaux et de pointer son dérapage, créant le "bad buzz".

"Nous sommes incroyablement désolé"

Adidas a pris conscience de son erreur et a rapidement publié une réaction officielle. Dans un tweet, l'équipementier allemand se dit "incroyablement désolé" et présente ses plus plates excuses.

"Le Marathon de Boston est l'un des événements sportifs les plus inspirants au monde. Chaque année, cet événement nous rappelle l'espoir et la résilience de la communauté des coureurs."