Herta, marque la plus achetée par les Français

Par latribune.fr  |   |  198  mots
En 2014, Herta, filiale du groupe Nestlé, était déjà en tête du classement. Le succès de la marque s'explique en partie par son large catalogue de produits
Grâce à ses nombreux produits, la marque Herta est celle que les Français mettent le plus souvent dans leur panier. Coca Cola n'arrive qu'à la quatrième place, malgré sa position de leader au niveau mondial, inchangée depuis trois ans.

Et la marque la plus achetée en France est... Herta ! La marque de produits alimentaires française est celle que les français achètent le plus d'après une étude du cabinet Kantar Worldpanel. Fleury-Michon monte à la deuxième place du podium, et est suivi des fromages Président. C'est à la quatrième place que l'on retrouve une marque étrangère: Coca Cola.

En 2014, Herta, filiale du groupe Nestlé, était déjà en tête du classement. Le succès de la marque s'explique en partie par son large catalogue de produits qui va de la charcuterie aux pâtes à tarte en passant par des plats cuisinés.

Podium international inchangé

La marque Paysan Breton affiche, de son côté, la plus forte progression du classement. L'indice établi par le cabinet d'étude, qui quantifie le nombre de points de contacts, a augmenté de 16,4% pour la marque. Cristaline est en hausse de 13% et Entremont gagne 12%.

Au niveau mondial, Coca Cola conserve son titre de marque la plus achetée même si son nombre de points de contacts a baissé. Colgate et Maggi conservent leur position en deuxième et troisième place du podium mondial.