Continental pourrait lancer une augmentation de capital

Par latribune.fr  |   |  146  mots
Le président du directoire de l'équipementier automobile allemand préparerait un projet d'augmentation de capital d'un milliard d'euros, selon le FT Deutschland. Ce projet pourrait être présenté au conseil de surveillance fin juillet.

Face à ses difficultés, Continental pourrait se décider à lever des fonds sur le marché. Selon le Financial Times Deutschland ce mardi, le président du directoire de l'équipementier automobile allemand, Thomas Neumann, prévoirait de proposer un projet d'augmentation de capital d'un milliard d'euros.

Le dirigeant pourrait présenter un concept stratégique en ce sens au conseil de surveillance du groupe fin juillet.  Un tel projet permettrait de donner des marges de manoeuvre au groupe, très endetté. Lundi, le groupe annonçait néanmoins une amélioration de ses résultats avec des comptes revenus dans le vert.

Reste toutefois que l'approbation du conseil de surveillance est loin d'être acquise. Le conseil est en effet dominé par des représentants du fabricant de roulements à billes Schaeffler, premier actionnaire de Continental et qui entretient des rapports conflictuels avec le fabricant de pneus.