Continental : les comptes reviennent dans le vert

Le résultat d'exploitation ressort à 38,8 millions contre une perte au premier trimestre. Les ventes reprennent également quelque couleur.

L'équipementier Continental fait état d'un bénéfice d'exploitation au titre de son deuxième trimestre. Il ressort à 38,8 millions d'euros. Continental impute ce résultat positif au "plan de réduction de coûts le plus considérable jamais mené dans l'histoire du groupe". Il est vrai que depuis septembre dernier, 16.000 postes ont été supprimés, soit 10% des effectifs mondiaux.

Ajusté aux éléments exceptionnels, comprenant les coûts de restructuration et de consolidation, le résultat d'exploitation ressort à 238 millions d'euros alors que Continental avait perdu de l'argent au premier trimestre. Les ventes se sont inscrites à 4,76 milliards de dollars, soit 460 millions de plus que leur niveau au premier trimestre mais 30% de moins que le total dégagé un an auparavant.

Continental prévient toutefois que les perspectives restent ternes. "Au second semestre 2009 et au-delà, le climat des affaires va rester une grosse difficulté pour Continental, comme pour l'ensemble du secteur de l'équipement automobile", déclare le président du directoire Karl-Thomas Neumann.

Le conseil de surveillance se réunit à la fin du mois pour déterminer s'il faut fusionner avec le groupe familial Schaeffler ou s'il doit continuer seul.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.