Bond spectaculaire des immatriculations de voitures neuves en Allemagne

Par latribune.fr  |   |  179  mots
Le marché automobile allemand a enregistré un nouveau bond en juillet grâce à la prime à la casse. La hausse atteint la progression spectaculaire de 30% sur un an.

Tout comme on peut le constater pour le marché français, l'effet prime à la case joue à fond pour le marché allemand. Et ce même dans une grande proportion. Le marché automobile allemand a en effet enregistré un nouveau bond en juillet  avec une hausse de 30% des nouvelles immatriculations sur un an, selon la fédération des constructeurs VDA.

Elles ressortent à 340.000 unités. Depuis le début janvier, la hausse est de 27% à 2,4 millions de véhicules, soit environ 500.000 de plus qu'à la même période de l'an dernier. "Cette évolution comme l'état des commandes de 487.000 véhicules nous rendent confiants", a commenté Matthias Wissmann, président de la VDA, cité dans le communiqué.

Le premier marché automobile européen s'est spectaculairement redressé depuis la mise en place de la prime à la casse. Cette mesure prévoit l'octroi de 2.500 euros à tout automobiliste qui s'engage à acheter une nouvelle voiture contre l'abandon de son ancien modèle.
Les constructeurs allemands bénéficient aussi de l'instauration de dispositifs similaires dans d'autres pays comme l'Espagne ou les Etats-Unis. Les exportations