Le marché automobile français confirme sa meilleure tenue de route

Les immatriculations de voitures particulières ont augmenté de 3,1% sur un an en France en juillet pour s'établir à 188.635 unités, toujours soutenues par la prime à la casse instaurée par le gouvernement. Sur sept mois, les immatriculations progressent de 0,6% en données brutes à 1.319.950 unités, confirmant ainsi les données établies à fin juin. PSA Peugeot Citroën et Renault affichent des taux de croissance à deux chiffres.
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)

Les immatriculations de voitures particulières ont augmenté de 3,1% sur un an en France en juillet pour s'établir à 188.635 unités. Le marché est toujours soutenue par la prime à la casse instaurée par le gouvernement, selon les données publiées ce lundi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Pour les sept premiers mois de l'année, les immatriculations progressent de 0,6% en données brutes à 1.319.950 unités. En données corrigées des jours ouvrables (CJO), elles ressortent en hausse de 2%. En tenant compte des ventes d'utilitaires légers (-22,1% le mois dernier), les immatriculations reculent de 1,3% sur le seul mois de juillet et baissent de 3,7% sur la période janvier-juillet en données brutes et de 2,4% en données CJO.

Les immatriculations de voitures particulières du groupe PSA Peugeot Citroën  ont augmenté de 11,4% (+4,3% sur sept mois) tandis que celles du groupe Renault affichent une hausse de 18,5% (+0,5% sur sept mois). Les ventes en France du partenaire japonais de Renault, Nissan, ont grimpé de 14,5%, mais reculent de 4,7% sur sept mois).

Les ventes de voitures de marques françaises ont augmenté de 12,4% en juillet, tandis que celles des marques étrangères ont baissé de 5,6%. BMW, Fiat, Mercedes ainsi que les marques du groupe Volkswagen (Audi, Seat et Volkswagen) ont été malmenées avec des reculs supérieurs à 15% en juillet. 

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Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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COMMENT expliquer que nos constructeurs SOIENT EN PERTES DE 960 000 Millions d'Euros pour PEUGEOT et 2 700 000 000 Millions d'Euros, 2,7 Milliards d'Euros pour RENAULT si leurs ventes sont si MERVEILLEUSES ? conclusion, PLUS RENAULT et PEUGEOT VENDEN...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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VOILA, la production des FORMULE 1 NE SERT PLUS A RIEN - FAUT BOUCLER TOUT CA, c'est noseabond depuis quelques temps et ca porte prejudice aux constructeurs qui restent

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
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Renault a capitaux d'Etat, N'A PLUS RIEN A FAIRE EN F1 - Ce circuit n'a plusaucun interet, de surcroit les avatars SULFUREUX des dirigeants MOSLEY, ECCLESTONE, et meme un peu BRIATORE sont pas de nature a SALIRE les ACTIONNAIRES DE RENAULT, dont l'ET...

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