Molex : Estrosi a nommé un médiateur

Par latribune.fr  |   |  212  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le ministre de l'Industrie, prié de nommer un médiateur dans le dossier Molex, a choisi Francis Latarche, ex directeur départemental du travail de l'emploi et de la formation professionnelle de la Haute-Garonne.

Christian Estrosi, le ministre chargé de l'Industrie, sur tous les fronts cet été, annonce ce jeudi soir que, suite à la demande en ce sens de Nicolas Sarkozy, il a nommé un médiateur dans le dossier de la menace de fermeture de l'usine Molex qui suscite la vive opposition de ses salariés.

Il a confié cette mission à Francis Latarche, ex directeur départemental du travail de l'emploi et de la formation professionnelle de la Haute-Garonne d'avril 2005 à juillet 2007 après avoir exercé ces fonctions dans les Pyrénées Atlantiques de septembre 1999 à mars 2005.

Pour le ministère, "il a, de par ses activités passées, une expérience reconnue en matière de médiation.a reçu l'engagement de la direction de l'entreprise Molex, de mettre fin à son refus de laisser pénétrer librement sur le site les représentants du personnel. Comme le souhaite le président de la République, il aura pour mission de renouer un dialogue social constructif entre la direction et les organisations syndicales, en vue d'élaborer des solutions positives."

Christian Estrosi a indiqué avoir reçu l'engagement de la direction de l'entreprise Molex, de mettre fin à son refus de laisser pénétrer librement sur le site les représentants du personnel.