Le patron de General Motors Europe devrait s'en aller

Par latribune.fr  |   |  144  mots
Carl-Peter Forster, ardent défenseur de la vente d'Opel, devrait quitter ses fonctions dans les prochains jours pour cause d'incompatibilité de point de vue avec la direction.

Pour lui, le revirement de General Motors sur la vente d'Opel au canadien Magna et à la banque russe Sberbank, ne passe pas. Carl-Peter Forster, dirigeant de General Motors Europe, devrait donc quitter son poste dans les prochains jours, d'après une information émanant de plusieurs sources.

Carl-Peter Forster était encore persuadé quelques heures avant l'annonce surprise par GM que la vente se ferait. Ses critiques ouvertes dans la presse allemande suite au volte-face de son entreprise sont sanctionnées. "Un tel virage est difficile à comprendre. J'aurais souhaité qu'on arrive à un autre résultat", aurait-il déclaré.

La direction juge improbable de lui confier la direction de la restructuration d'Opel qui devrait se traduire par la suppression de près de 10.000 emplois. Cette lourde tâche sera donc confiée à son successeur Nick Reilly, responsable des activités Asie de General Motors et de Chevrolet.