General Motors envisage de supprimer 10.000 emplois en Europe

Par latribune.fr  |   |  149  mots
Le constructeur américain pourrait réduire encore drastiquement sa masse salariale en Europe dans le cadre d'un plan de restructuration.

Le constructeur automobile américain va devoir réduire sa production de 20% à 25% en Europe dans le cadre d'un plan de restructuration représentant 3,3 milliards d'euros, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Londres. Cette décision pourrait conduire à la suppression de 9.000 à 10.000 postes sur le continent, selon Nick Reilly, directeur par intérim de GM Europe.

Le groupe n'exclut pas de fermer une usine pour atteindre ses objectifs, mais ne s'est pas montré plus précis. Il envisage de présenter son plan de restructuration d'ici trois semaines. On sait déjà que l'américain espère toucher des aides des gouvernements des différents pays où il est implanté, mais leur montant n'a pas été dévoilé.

Ses implantations au Royaume-Uni seraient concernées par le plan. Reuters avance le chiffre de 800 suppressions d'emplois sur ses sites de Ellesmere Port (nourd-ouest) et Lutton (région de Londres).