Le sud-coréen Hyundai fait mieux que prévu

Par latribune.fr  |   |  148  mots
Le quatrième constructeur mondial d'automobile a enregistré un bénéfice net de 583,33 millions d'euros (945,5 milliards de won) au quatrième trimestre en faisant mieux que les estimations des analystes (760.7 milliards won).

Le premier constructeur coréen, et quatrième mondial avec sa filiale Kia Motors, Hyundai Motor, a publié, ce jeudi, un bénéfice trimestriel qui a presque quadruplé. Il également fait mieux en battant les attentes du marché grâce au lancement de nouveaux modèles. Il a aussi été soutenu par les mesures gouvernementales qui ont stimulé les achats d'automobiles.

Hyundai a enregistré un bénéfice net de 583,33 millions d'euros (945.5 milliards de won) au quatrième trimestre, au-dessus des prévisions de 760.7 milliards de won, selon Reuters. Ce résultat est nettement meilleur comparé au bénéfice de 243.5 milliards de wons enregistré un an plus tôt  et  des 979.1 milliards de wons (554,7 millions d'euros) publié au troisième trimestre de l'an dernier.

Concernant les perspectives, Hyundai devrait afficher une forte croissance cette année. Elles seront notamment favorisées par la reprise économique mondiale.