PSA rappelle à son tour près de 100.000 voitures

Par latribune.fr  |   |  220  mots
Le constructeur français va rappeler 10% des Peugeot 107 et des Citroën C1 roulant en Europe. Comme Toyota, il craint des défauts sur les pédales d'accélérateur.

Après Toyota, c'est au tour de PSA Peugeot Citroën de rappeler des voitures en raison d'un problème de pédale d'accélérateur défectueuse. Sont concernées les Peugeot 107 et Citroën C1 produites dans l'usine de Kolin en République Tchèque, que le groupe français partage avec son homologue japonais. Cela représente "10% du parc de C1 et 107 roulant, soit moins de 100.000 voitures" a expliqué un porte-parole de PSA.

Les deux citadines du constructeur français sont assemblées sur les lignes de montage de la Toyota AYGO. Ce modèle fait partie des huit que le constructeur japonais a décidé de rappeler en Europe. La quasi-totalité des composants de ces trois modèles étant les mêmes, PSA se voit donc également obligé de procéder à des rappels, qu'il qualifie de "préventifs".

Au total, Toyota a rappelé 7,5 millions de véhicules dans le monde (dont 1,8 million en Europe). Le groupe japonais a été contraint de suspendre les ventes de huit de ses modèles aux Etats-Unis parmi lesquels la Camry, voiture la plus vendue dans ce pays. Le président du premier automobile constructeur mondial, Akio Toyoda, en poste depuis six mois, a présenté ses excuses samedi pour cette déconvenue qui écorne sérieusement son image de fiabilité.