Toyota promet une plus grande transparence

Par latribune.fr  |   |  194  mots
Selon Ririko Takeuchi, porte-parole du groupe, tout problème sur un modèle sera désormais rendu public, quelle que soit sa gravité.

Le constructeur automobile japonais Toyota, dont la réputation est ternie par des problèmes mécaniques affectant des millions de véhicules et nécessitant des rappels géants sur de nombreux modèles, y compris sa voiture "écolo" vedette, la Prius hybride, affiche désormais son intention d'être plus transparent sur d'éventuels problèmes.

Selon Ririko Takeuchi, porte-parole du groupe, tout problème sur un modèle sera désormais rendu public, quelle que soit sa gravité. "Certains clients sont inquiets, donc même si l'information dont nous disposons n'est pas d'une gravité qui justifierait un rappel, nous avons décidé cette mesure afin de restaurer la crédibilité de l'entreprise", a-t-elle déclaré.

Toyota a annoncé au cours des dernières semaines le rappel de plus de 8,5 millions de véhicules dans le monde en raison de problèmes de pédales d'accélérateur et de systèmes de freinage. Le patron de la marque Akio Toyoda est attendu aux Etats-Unis, un marché particulièrement affecté, où des parlementaires souhaitent le voir témoigner devant le Congrès. Il a toutefois annoncé ce vendredi qu'il retardait son voyage.