Honda rappelle 437.736 véhicules en raison d'airbags dangereux

Après Toyota, c'est le constructeur automobile japonais Honda qui annonce, ce mardi, qu'il va rappeler 437.763 véhicules dans le monde, en raison de problème de sécurité sur les airbags. Au total, Honda aura donc rappelé 952.118 véhicules depuis 2008 à cause de ce problème.

Le constructeur automobile japonais Honda a annoncé ce mardi qu'il allait rappeler 437.763 véhicules dans le monde, pour la plupart en Amérique du Nord, en raison problème de sécurité sur les airbags. "Quand le coussin de sécurité se gonfle dans le cas d'un accident, il existe une possibilité pour que l'accroissement brutal de la pression interne du gonfleur entraîne une rupture de son enveloppe et provoque une dispersion de fragments de l'airbag, avec un risque de blessure pour les occupants du véhicule", a expliqué Honda dans un communiqué.

378.758 seront rappelés aux Etats-Unis, 41.685 au Canada et le reste dans d'autres régions du monde, dont 4.042 au Japon, a précisé le constructeur. Les modèles concernés sont les Accord, Civic, TL, CR-V et Odyssey aux Etats-Unis et au Canada, les Pilot et CL aux Etats-Unis seulement, et les Inspire, Saber et Lagreat au Japon. Selon Honda, un total de 514.355 voitures dans le monde avaient déjà dû retourner chez le garagiste entre novembre 2008 et juillet 2009 à cause de ce même problème. Les autorités américaines ont fait état de plusieurs accidents dus à ce défaut. Au total, Honda aura donc rappelé 952.118 véhicules depuis 2008 à cause de ce problème d'airbag.

Les constructeurs automobiles japonais ne sont pas à la fête. En effet, ces problèmes techniques affectant Honda surviennent alors que Toyota est en pleine crise suite aux problèmes affectant les pédales de frein ou d'accélérateur de plusieurs modèles. Toyota a annoncé depuis l'automne dernier le rappel de plus de 8,67 millions de véhicules dans le monde, dont 437.000 voitures hybrides.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 10/02/2010 à 7:08
Signaler
Les pièces défectueuses de TOYOTA et de HONDA n'ont-elles pas été produites par l'usine du monde, la CHINE ? En tout cas, sur mon coupé Mercedes, un petit moteur chinois qui actionne un volet d'ouverture d'air a grillé et une fumée noire a envahi l'...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.