Union entre Renault-Nissan et Daimler : le projet accélère

Par latribune.fr  |   |  151  mots
Renault voudrait prendre une décision rapide qui serait annoncée aux actionnaires de Daimler et Renault, dont les assemblées générales se tiennent respectivement le 14 et le 30 avril. Nissan participe activement aux discussions.

Selon le Figaro, Renault a convoqué un conseil d'administration extraordinaire pour le 6 avril, où devrait être abordé un projet d'accord prévoyant des participations croisées entre le groupe automobile français et l'allemand Daimler, maison-mère de Mercedès et de Smart.

Le constructeur français voudrait prendre "une décision rapide" qui serait annoncée aux actionnaires de Daimler et Renault, "dont les assemblées générales se tiennent respectivement le 14 et le 30 avril".

Même indication du grand journal économique japonais le Nikkei qui souligne que le projet d'alliance entre Renault-Nissane et Daimler accélèrent.
Jeudi, le Financial Times affirmait que les deux groupes étaient proches d'un accord. Chacun prendrait une part d'environ 3% dans le capital de l'autre pour sceller leur coopération dans les petites voitures, les voitures électriques et éventuellement les moteurs, niveau limite qui permet de ne pas rendre public un tel accord.