PSA va fermer son usine de Melun-Sénart

Par latribune.fr  |   |  173  mots
Le groupe automobile français a confirmé l'arrêt d'activité de son site de Melun-Sénart, qui emploie 390 salariés. Selon les syndicats, c'est la première fois qu'un site en activité est fermé par PSA en France.

PSA Peugeot Citroën va bien fermer son site de Melun-Sénart (Seine-et-Marne). Cette usine fabrique des pièces détachées et emploie 390 personnes. Le constructeur prévoit d'avoir recours à la mobilité interne avec 170 reclassements par an. De plus, le plan de départs volontaires, qui a pris fin le 31 mars, va être prolongé pour Melun-Sénart.

Le groupe va "présenter le 20 avril en CCE (comité central d'entreprise) le projet de réorganisation de la logistique pièces de rechange", a expliqué un porte-parole. L'un des "deux axes stratégiques d'optimisation" est de faire du site de Vesoul (Haute-Saône) le "centre de logistique mondial des pièces de rechange Peugeot et Citroën".

C'est "la première fois qu'un site en activité est fermé par PSA en France," a indiqué une source syndicale à l'AFP. "On était habitué chez les donneurs d'ordre à des plans de départ volontaires, avec des effectifs fondant année après année. Là ils enclenchent la vitesse supérieure," a renchéri une seconde source.